Logo du groupe Decharenton

AD Desert en phase de test du décalaminage à l'hydrogène pour Poids-Lourds

La volonté du groupe Decharenton est d'équiper ses ateliers avec les dernières technologies, afin de proposer des services toujours plus efficaces et performants à ses clients aussi bien professionnels que particulier. C'est pourquoi, un système innovant est actuellement en phase de test dans les ateliers Poids-Lourd de la société AD Desert :

Le nettoyage de moteur par Hydrogène pour Poids-Lourds.

Ce décalaminage moteur à l'hydrogène est déjà plébiscité pour sa performance sur les véhicules légers. Mais aujourd'hui, AD Desert a été choisi pour réaliser les phases de test auprès des Poids-Lourds.

Pourquoi décalaminer son moteur ?

Avec l'accroissement du nombre de normes visant à protéger l'environnement, les constructeurs ont équipés les moteurs de leurs véhicules avec plusieurs dispositifs de dépollution. La mécanique est devenue plus sensible et donc plus vulnérable aux dépôts de suie. Ces dépôts vont alors, avec le temps, venir encrasser les moteurs ainsi que ses circuits d'alimentation et d'évacuation de gaz sur les véhicules aussi bien essences que diesels.
Le constat est flagrant pour les véhicules utilitaires et les Poids-lourds. Les charges importantes, les régimes moteurs linéaires, la circulation difficile, les limitations de vitesse ainsi que les différences de qualités de carburants engendrent un étouffement du moteur et font perdre les performances initiales des véhicules.
Les symptômes au quotidien sont des pertes de puissance, de vitesse, des trous dans l'accélération, des émissions de fumées en sortie d'échappement et une consommation accrue du carburant. Sur les Poids-Lourds cela entraîne inévitablement des gènes pour les trajets quotidiens et finalement un coût supérieur sur lié à la surconsommation de gasoil.
Avant d'asphyxier totalement le moteur ou bien de se lancer dans des réparations pièces par pièces, il est donc indispensable de passer par le décalaminage moteur.

Phase de test décalaminage moteur poids lourds

Pourquoi le décalaminage moteur à l'hydrogène ?

Pour les économies et l'environnement !

Contrairement à l'injection d'additifs dans les moteurs, l'hydrogène est un produit naturel qui a des propriétés de combustion 5 fois plus importantes, permettant ainsi d'éliminer la calamine plus rapidement, plus efficacement et durablement. Ce type de décalaminage permet donc d'immobiliser au minimum le véhicule en lui permettant de retrouver toute sa puissance d'origine, deux aspects essentiels pour les Poids-Lourds et les véhicules utilitaires.
Ce type de décalaminage permet de nettoyer de manière efficace les moteurs des véhicules légers, des utilitaires ainsi que des Poids-Lourds. Il améliore ainsi le rendement, la longévité mais surtout, réduit la consommation de carburant et le rejet de suie dans l'air.
Aujourd'hui en phase de test dans l'atelier Poids-Lourd AD Desert et demain disponible pour les clients professionnels, cette solution permettra à la fois des économies d'énergie mais aussi un gain de temps important.

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus

J'ai compris