Le groupe Decharenton transmis à ses directeurs

Depuis le mois de Mars 2017, le Groupe Decharenton a vécu un important changement au niveau de sa direction. Le Président du groupe Monsieur Pellevet a cédé ses parts aux directeurs de chaque entreprise. Découvrez les détails de ce changement d'organisation.

Le Groupe Decharenton en Normandie

Le Groupe Decharenton fait partie des plus grands distributeurs indépendants de pièces automobiles, poids lourd, agricoles et industrielles, en France. Avec 4 sociétés et 11 établissements à travers la Normandie: Decharenton (Argentan, Flers et Vire), AD Désert (Evreux, Pont Audemer, Bernay et Vernon), Leroux Brochard (Hérouville-st-Clair) et Sodiama (Agneaux, Fougères et St-Hilaire du Hacouët). Il dessert ainsi une zone de chalandise comprenant le Calvados, l'Eure, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, la Mayenne et l'Orne.

Dirigeants Groupe Decharenton

Le Groupe Decharenton change son organisation

Au début du mois de mars 2017, un important changement est intervenu dans la structure du Groupe. En effet, après 50 ans de service, M. Jacques PELLEVET, le Président du Groupe Decharenton, a décidé de transmettre ses parts aux actuels directeurs de chacune des entités.

M. Alleaume, Directeur de Decharenton, M. Crespin, Directeur de AD Désert, M. Luquas, Directeur de Leroux Brochard et M. Renault, Directeur de Sodiama sont désormais les 4 propriétaires et dirigeants du Groupe Decharenton.

Accompagné par le fond d'investissement Normand NCI, ce nouveau comité, qui connait parfaitement les rouages du Groupe Decharenton et des secteurs de l'automobile, du poids lourd, de l'agriculture et de l'industrie, entend bien continuer à faire vivre les valeurs des sociétés et l'héritage de M. Jacques Pellevet.

La transition se fait dans la continuité du travail déjà initié depuis plusieurs années par M. Pellevet et ces repreneurs naturels: dynamiser l'image de marque des sociétés, partager les compétences, mettre l'humain au cœur de l'entreprise et proposer des services toujours plus performants et actuels aux particuliers et professionnels.

"M. Pellevet a toujours vu le Groupe Decharenton comme une grande famille et c'est dans cet état d'esprit que nous avons franchis le pas, en assurant à cette famille la pérennité et l'unité. En faisant l'acquisition des parts du groupe, nous avons voulu préserver les valeurs et les emplois des sociétés. Nous avons trop d'exemples de sociétés qui, à la suite du départ du dirigeant, ont perdus une partie de leur âme. Nous travaillons depuis plusieurs années avec les mêmes collaborateurs et nous avons réussi à créer une cohésion forte avec nos équipes et nos partenaires. C'est ce travail de tous les jours que nous voulions préserver et rendre encore plus fort grâce à une nouvelle dynamique."
M. Pascal Renault, Directeur de Sodiama aux noms de Mrs. Alleaume, Crespin et Luquas

Le Groupe Decharenton en quelques chiffres:

Le Groupe Decharenton représente un chiffre d'affaires total de 58 millions d'euros en 2016 avec plus de 430 collaborateurs. Ses magasins et ateliers permettent, à la fois aux particuliers et aux professionnels, de bénéficier de l'expertise technique et de l'investissement technologique du marché de l'automobile, du poids lourd, de l'agriculture et de l'industrie. Plus de 150 professionnels sont aujourd'hui adhérents des réseaux liés au Groupe Decharenton (Primum auto, Primum Carrosserie, Car's, AD et AD expert).

En savoir plus sur le Groupe Decharenton.

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus

J'ai compris