Le Groupe Decharenton forme ses équipes et ses clients.

La qualité de service et l’expertise technique sont deux piliers du Groupe Decharenton. Des Journées Techniques et des formations sur site sont régulièrement proposées aux clients professionnels du groupe.

Formations techniques Société Gates - Decharenton

Partager notre expertise sur notre coeur de métier

Les employés du Groupe Decharenton s’impliquent au quotidien pour satisfaire leurs clients. Ils s’intéressent aux nouveautés du secteur automobile et s’attachent à anticiper les besoins de leurs clients. En contact permanent avec leurs fournisseurs, ils s’informent et se forment sur les innovations et les nouveautés de leur réseau.

C’est la garantie d’un service encore plus performant pour la clientèle du Groupe Decharenton en matière d’accompagnement technique. Il y a quelques semaines, l’un de nos partenaires spécialisé en courroies et kits de distribution - la société Gates - a organisé l’une de ces journées de formation technique. Retour sur cet événement.

Les Journées de formation technique Gates

En Décembre 2017, pas moins de 120 personnes ont assisté aux formations proposées par l’entreprise Gates. Ce fournisseur de courroies et de kits Distribution du Groupe Decharenton, propose des formations dans toute l’Europe.

Ces journées ont deux objectifs :

  • Peaufiner les connaissances des techniciens sur les nouveautés de la marque
  • Découvrir les dernières spécificités des courroies et des kits de montage de distribution pour tous les véhicules

Cette fois, ce sont les équipes de Sodiama et de Decharenton qui ont eu le plaisir de recevoir les experts techniques Gates. Les équipes de Leroux Brochard et Désert avaient en effet, déjà été formées les années précédentes.

Un moment convivial pour échanger une expertise

C’est dans une ambiance décontractée et studieuse que les magasiniers vendeurs et les mécaniciens des ateliers ainsi que les partenaires du Groupe ont pu assister aux présentations des experts techniques Gates.

Ils ont profité de cette journée pour mettre en avant les points forts et points faibles de certains types de montage de distribution. Les formateurs ont rempli à la perfection leur rôle de conseillers techniques : ils ont détaillé les spécificités techniques et les exceptions présentées sur certains montage de kits distribution. L’accent a été notamment mis sur les moteurs réputés pour être compliqués en ateliers.

En savoir plus sur notre expertise VL

Découvrir la société Gates

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus

J'ai compris