Le Groupe Decharenton fait parler la presse.

Depuis le mois de Mars 2017, le Groupe Decharenton a beaucoup fait parler de lui. La raison ? La revente du Groupe Decharenton aux cadres des quatre sociétés qui le composent : Decharenton, AD Désert, Leroux Brochard et Sodiama.

Découvrez les articles de presse sur le rachat du Groupe Decharenton

Une résonnance locale et nationale pour le rachat du groupe Decharenton

La revente du Groupe Decharenton par M. Pellevet auprès des cadres dirigeants des quatre sociétés a eu de nombreuses résonnances dans la presse aussi bien locale et généraliste que nationale et spécialisée.

À cet effet, nous avons pu retrouver, peu de temps après la passation, les dirigeants de Decharenton, AD Désert, Leroux Brochard et Sodiama à la Une de l'hebdomadaire Orne Combattante.

De nombreux articles sont également parus dans plusieurs journaux comme OUEST France ou encore La Voix Le Bocage et la Gazette de la Manche, ainsi qu’à la radio sur les ondes d’NRJ et Tendance Ouest.

Les retours de la presse spécialisée et du secteur de l’automobile

La presse spécialisée a également commenté le rachat du groupe Decharenton. De nombreux articles sont ainsi parus dans les journaux économiques et financiers.

En effet, Messieurs Alleaume, Crespin, Luquas et Renault, les nouveaux dirigeants du Groupe Decharenton (et respectivement des sociétés Decharenton, AD Désert, Leroux Brochard et Sodiama), ont pu voir leurs portraits dans différents articles de la presse économique. Ces parutions de CF News, Les Echos, Entreprendre et le Journal des Entreprise mettent en avant le succès du montage financier lié au rachat du Groupe Decharenton.

En ce qui concerne la presse de l’automobile et de la pièce de rechange, cette transmission a été encensée grâce à plusieurs interviews ayant donné lieu à la diffusion de l'image de Groupe Decharenton à travers la France. Ainsi, Après-vente auto, Auto actu et Auto ZEPRO ont sorti plusieurs articles, notamment un entretien avec M. Pascal Renault, le nouveau président du Groupe Decharenton et directeur de Sodiama.

Le Groupe Decharenton a vu ses statuts changer au mois de mars 2017. Cette nouvelle situation lui permet de pérenniser ses activités et ses emplois. L’objectif est également d’obtenir une redynamisation de Groupe qui aujourd'hui, atteint la 6ème place des distributeurs indépendants de France (selon un classement de Zepro Auto en Août 2017).

Venez en savoir plus sur la passation du Groupe Decharenton.

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus

J'ai compris