Logo du groupe Decharenton

Leroux Brochard innove et investit pour ses clients

La volonté de Leroux Brochard a toujours été d'être à la pointe des techniques d'ateliers afin de proposer les services les plus efficaces et performants à ses clients professionnels et particuliers. Impulsé par le Groupe Decharenton et son expertise, l'atelier de Leroux Brochard vient d'accueillir un procédé innovant permettant de faire le nettoyage et l'entretien complet des boîtes de vitesses automatiques.

Le nettoyage et l'entretien pour les boites auto

Souvent mal entretenues et difficilement accessibles entièrement, les boîtes automatiques sont un véritable casse-tête pour de nombreux réparateurs. Complexité de démontage, manque de documentation et d'accessibilité, la vidange sur ce type de boîtes est difficile, voire impossible.
Pourtant les véhicules équipés de boîtes automatiques représentent aujourd'hui près de 19% du parc français. Étonnante remonté d'un système qui a longtemps été anecdotique en Europe, continent qui reste aujourd'hui celui où le nombre de véhicules à boite manuelle est le plus important.

Il était donc nécessaire de pouvoir proposer, aux clients professionnels et particuliers, une solution garantissant un résultat optimal sur une intervention indispensable: la vidange de la boite automatique. Il est désormais possible de faire réaliser sa vidange et son entretien de boite automatique chez Leroux Brochard.

Nettoyage de boite automatique de vitesse chez Leroux Brochard

Un nettoyage à 100% de la boite automatique

Une boîte automatique est souvent représentée comme un circuit fermé avec des parties inaccessibles. Habituellement, une vidange sur ce type de boîte ne peut être réalisée entièrement à la main et seul 90% du travail est possible.
Le nouveau système mis en place chez Leroux Brochard, permet d'extraire l'intégralité de l'huile de la boîte et du convertisseur en toute sécurité et avec précision grâce à un système de pesée. En plus de l'entretien et de la vidange, le nettoyage intégral de chacun des composants internes est réalisé grâce à l'injection d'un additif nettoyant ainsi que l'adjonction d'un additif lubrifiant lors du remplissage.
Cette innovation permet de rendre à la boîte de vitesse automatique son confort d'origine en réduisant les à-coups de passage de rapports, en proposant une gestion plus linéaire de la vitesse et une optimisation des régimes du moteur. Grâce au nettoyage et à l'entretien, la longévité de la boîte est accrue et la consommation de carburant diminue.

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus

J'ai compris