Logo du groupe Decharenton

Sodiama se développe dans la Manche avec un nouveau magasin à Cherbourg

Sodiama fait partie des acteurs historiques de la distribution de pièces automobiles et poids lourds dans la Manche. Avec ses trois établissements à Agneaux, Saint-Hilaire-du-Harcouët et Fougères dans l'Ille-et-Vilaine, il ne manquait plus qu'un maillon pour être complet.

Et c'est chose faite, depuis le 21 octobre 2019, Sodiama couvre désormais la totalité de la Manche en s'intégrant au cœur du Nord Cotentin, à Cherbourg-Tourlaville. Grâce à une expertise et un professionnalisme reconnu, ainsi que la force du Groupe Decharenton, Sodiama se place désormais dans le paysage Cotentin comme un acteur incontournable.

Sodiama Cherbourg en quelques chiffres clés

Sodiama Cherbourg compte aujourd'hui 3 magasiniers vendeurs dédiés à l'automobile et à l'outillage afin de conseiller et d'orienter les visiteurs aussi bien professionnels que particuliers. Le Stock de Sodiama Cherbourg s'appuie sur les plateformes de stockage du Groupe Decharenton qui compte aujourd'hui 13 magasins stockant au total plus de 100 000 références.

L'évolution de Sodiama vers Cherbourg s'inscrit pour nous dans la continuité de notre développement. Nous visitons et animons depuis plusieurs années déjà le secteur et il nous manquait un point relais pour pouvoir répondre au mieux à la demande. A présent que le magasin est ouvert nous allons pouvoir appuyer nos équipes sur place et ainsi proposer le meilleur service à notre clientèle.

Pascal Renault, Directeur Général de Sodiama

Le nouveau magasin Sodiama Cherbourg est ouvert depuis le 21 octobre 2019 et vous accueille du lundi au vendredi de 8h à 12h00 et de 13h45 à 18h00 et le Samedi de 08h00 à 12h00. Plus d'informations sur www.sodiama.fr

En quelques chiffres :

Sodiama

Créée en 1930 à Saint-Hilaire-du-Harcouët Sodiama intègre le groupe Decharenton en 2000. En 2018 elle affiche un Chiffre d'affaires de 18.3 millions d'euros et 122 collaborateurs.

L’entreprise s’affirme comme le grossiste-stockiste auto et poids lourd de référence dans la Manche. La géographie de ses établissements lui permet de servir plusieurs départements voisins, la Mayenne et l’Ille-et-Vilaine, et de couvrir une zone particulièrement étendue, de Rennes à Cherbourg grâce à ses points de vente de Fougères, Agneaux, Cherbourg et Saint-Hilaire-du-Harcouët.

Le Groupe Decharenton

Desservant 6 départements, le Groupe Decharenton est un des plus grands distributeurs indépendants de pièces automobiles, poids lourds et industrielles, en France. Ses magasins et ateliers permettent, à la fois aux particuliers et aux professionnels, de bénéficier de l'expertise technique et de l'investissement technologique du marché de l'automobile, du poids lourd et de l'industrie. Plus de 150 professionnels sont aujourd'hui adhérents des réseaux liés au Groupe Decharenton (Garages et Carrosseries Primum auto, Car's, AD et AD expert).

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus

J'ai compris