Logo du groupe Decharenton

Sodiama acteur contre la récidive judiciaire de l'alcool au Volant

Sodiama est désormais agréé par la préfecture pour le montage des éthylotests anti-démarrage (EAD) suite à une condamnation pénale de conduite en état d'ivresse (Loi LOPPSI 2)

Expert en activités réglementées pour les véhicules professionnels (chronotachygraphes, contrôles des hayons, installations d'éthylotests anti-démarrage et de limiteurs de vitesse), Sodiama intègre aujourd'hui dans ses services la pose des EAD sur les véhicules particuliers.

Dans le cadre du renforcement de la sécurité routière, la loi LOPPSI 2 prévoit la mise en place par un installateur agréé d'éthylotests anti-démarrage ou EAD pour les auteurs de délits de conduite en état d'ivresse ou bien dans le cadre médico-administratif pour les contrevenants d'habitudes. Cette procédure permet de renforcer le contrôle des récidives judiciaires et ainsi diminue l'insécurité routière.

Sodiama lutte contre l'alcool au volant

Sodiama à St-Hilaire-du-Harcouët et Sodiama Agneaux sont les deux seuls établissements de la Manche à être agréés et accrédités par la préfecture pour la mise en place de tous les EAD validés par l'UTAC. L'installation de ce système d'éthylotests anti-démarrage est décidé par le procureur en ce qui concerne les véhicules particuliers. Elles sont également disponibles dans l'Eure auprès de AD Désert membre du Groupe Decharenton.

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. En savoir plus

J'ai compris